Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

85667410                                                                                                                                                                    85667410

 

 

85667410.gif   http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/15/11041511453473568.gif

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 19:22

À coups de poing.

 

Ma vie n'est rien,

Ma chair est en lambeau,

Sur ce pavé, sans aucune retenue,

 

Dans  l'indifférence, avec ses coups de poing

Il me défigure de ses mains,

Aucune trace de ce coup droit...

 

À coups de poing il m'a défigurée,

Mais toi, mon ami, tu m'as libérée.

Cela veut dire qu'il y a aussi

 

Quelques âmes veillant sur ma vie.

Le guerrier a rendu ses armes,

Je suis un poète sans larmes,

 

Donnant ce coup de poing au destin,

Vivre, je veux vivre,

Sur ce destin qui est ma vie...

 

M'accrochant comme un oiseau,

Ma vie n'est que ténèbres,

Où les étoiles s’éteignent peu à peu,

 

Détruisant ma vie.

Ces coups de poing que l'on encaisse,

Laissant parfois cette vie à la dérive,

 

Chaque claque que l'on reçoit…

Autour de moi c'est le flou,

J’apprends à vivre sur l'autre rive,

Sans larmes, seulement ce coup de poing,

Moi, l'enfant au creux de ses mains...

 

Auteur  Françoise Le Vaillant

Partager cet article
Repost0

commentaires